• Test de Reckless Racing 2 : un bon de voiture et de dérapage

    rk
     
    Lien pour télécharger le jeu : Reckless Racing 2 - Polarbit

    Si vous avez aimé le 1, ce jeux est pour vous. Malgré quelques changements de style, c'est un pur bonheur de jouer à Reckless Racing 2.

    Le mode carrière est très plaisant comprenant 12 coupes différentes allant de 3 à 6 circuits chacun, ce qui fait pas mal de circuits. Différents modes de courses sont proposés comme le meilleur tour, l'élimination directe ou la course simple. Des véhicules seront à débloquer pour accéder aux coupes suivantes, sur un total de 18 voitures. Chaque voiture à ses propres caractéristiques, et il est possible de les améliorer que ce soit au niveau du moteur ou encore du piston comme au niveau des détails comme la couleurs, le logo.

     

                        

     

    Le mode carrière est vraiment complet, mais dans les circuits on retrouve pas mal de passages assez identiques dans différentes courses. Il est dommage également, que l'on ne peut pas jouer de coupe si votre voiture n'est pas assez puissante pour cette course (ce qui est normal) mais également si votre voiture est trop puissante. En d'autres termes, les coupes seront limités avec votre voiture!

             
     

    Vous disposez d'autres modes de jeux :

    - Le mode arcades qui reprend 40 défis à réussir.

    - Le mode multijoueur : pour jouer en ligne, il suffira de choisir simplement le serveur et la course que vous désirer. Il est dommage de ne pas pouvoir rencontrer directement ses amis game center ou de créer une partie en local. Un autre défaut de ce mode est que des ralentissements se font ressentir lors des courses.
    Un tchat est présent pour communiquer avec les autres joueurs.

    - Le mode course simple pour s’entraîner sur le circuit et le véhicule de son choix.

    L'argent gagné grimpe assez rapidement et on peut donc soit s'acheter ou améliorer sa voiture assez rapidement, en achetant ou en améliorant ses voitures.


     

    Les graphismes et la jouabilité sont mieux réalisés en jouant notamment sur certains effets comme la poussière, les décors et surtout la caméra aérienne. On rentre complètement dans le jeu! La bande son va dans le même sens, les bruits des voitures, des dérapages sont très bien réalisés et on se prend vite au jeu. N'oublions pas que ce sont les dérapages qui ont fait le sucés du jeu! Par contre, le jeu souffre toujours d'une vue statique.

     

     

    rk derapage


    Le contrôle est réduit à sa plus simple expression puisque vous ne jouez que sur la direction, le freinage et éventuellement l'accélération (une option accélération automatique est disponible).
    L'IA des adversaires est surprenante! Il n'oseront pas à vous pousser contre le mur ou dans un ravin pour vous doubler!


    Le jeu étant sur certaines courses difficile il est possible de choisir le degrés de difficulté (sur 100%). Une option est disponible pour monter au fur et à mesure ce degrés de difficulté à chaque fois que vous terminez premier d'une course.

     

    Un gros point noir du jeu, qui me fait baisser sa note est que le jeu parfois est victime de et bugs, le jeu se bloque en pleine course ou s’éteint simplement.


     

    Conclusion :

    Note de la rédaction : 8/10

    Note des lecteurs : En attente.


     

    RR2, est un excellent jeu de course qui plaira aux plus grand nombre. Une totale immersion vous attend grâce à de sublimes graphismes et une caméra aérienne. Prenez le contrôle de 18 véhicules dans un mode carrière à vous couper le souffle, améliorer vos véhicules ou défiez tout simplement vos amis en ligne.  Malgré quelques inconvénients comme certains bugs ou ralentissements notamment dans le mode en ligne, le contrôle de la difficulté par le joueur et les contrôles simples font du jeu un hit de l'apple store!



    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :