• Berzerk Ball : explosons du geek

    bb

    Lien : Berzerk Ball  - NTT Resonant Inc.

    Berzerk Ball est un jeu hyper addictif ou le but du jeu est de faire voler un "geek" le plus loin possible.

    On pourra incarner jusqu’à 8 personnages, 4 à débloquer, dont le Berzerk, les personnages étant disponible à partir d'un certain nombre de diamants remportés. En effet, 44 défis, appelés trophées sont disponibles comme par exemple envoyer le geek à plus de 1 000 000 de mètres. Chaque trophée vous permet de gagner un certains nombre de diamants. Dés que vous remporter tout les trophées, tous les personnages, ou armes sont débloqués.

    Le gameplay est très simple et les parties passent très vite, ce qui fait la force du jeu, et également pour certains sa faiblesse. Il suffira de toucher l'écran deux fois pour lancer le geek, une fois pour choisir l'angle et l'autre fois pour choisir la force. Une fois en l’air on pourra faire ralentir ou accélérer le geek dans son vol.

    iPhone Screenshot 1

    A chaque vol vous gagnez de l'argent. Cet argent vous sera utile dans la boutique pour équiper votre personnage. Attention, un seul type d'équipement est toléré, comme les casques, les chaussures...

    Différents objets vous aideront dans votre vol, ils sont situés notamment sur le sol (des canons, des berzerks, des robots, des bombes), et plus vous arrivez vite sur ses objets mieux l'effet sera. Il faut, tout de même une bonne dose de chance pour retomber directement dessus. Il sera possible également de refrapper le geek au rebond.

     

    Un point fort du jeu repose sur l'aspect RPG du jeu, en effet plus vous jouez, plus vous gagnez de l'expérience. A chaque niveau pris vous avez la possibilité d'améliorer les compétences de votre personnage.  Même si vous n'êtes pas très doué grâce à ce principe vous allez devenir très fort.

    Trois types de compétences sont  à améliorer :
       -
    La force : Vous frappez plus fort le geek.
       -
    La visée :  Vous permet d'avoir plus de coups, ça aide, ce sont les "Power Smash" (c'est à dire de pouvoir refrapper le geek au rebond).
       -
    Le contrôle :  ralentit les jauges, et les rebonds sont plus importants.


     

    Les points sont attribués à chaque monté de niveau, sachant qu'à partir d'un certains niveau vous ne gagnerez plus que un point d'expérience. Chaque personnage à sa propre caractéristique, et en fonction de l'arme choisie, la répartition des points de compétence doit se faire de manière stratégique. Si vous ne misez que sur la force, le contrôle sera hasardeux et surtout le power smash ne sera disponible que une seule et unique fois par exemple.
    Les personnages peuvent avoir un niveau maximum de 25. Ce niveau est assez faible car, une fois atteint et de surcroît avec tout les trophées remportés le jeu perd de son intérêt.

    La bande sonore est énergisante, et colle très bien à l'univers du jeu. C'est pour moi l'un des points fort du jeu, on se sent motiver par la musique. Par contre il suffit simplement de recevoir une notification ou un message pour que le son se coupe! Néanmoins, elle se répète assez rapidement.

    Les blagues du geek sont parfois assez douteuses, mais également très marrantes. Il a le don de vous énerver. Pourquoi ne pas proposer à l'éditeur vos blagues geek?


     

    Conclusion :

    Note de la rédaction : 8/10

    Note des lecteurs : En attente.

    Berzerk ball est un bon défouloir, un jeux bourré d'humour, très addictif avec une bonne durée de vie, et tout ça pour seulement 0,79€. Une version lite/démo est disponible également.
    Le coté RPG donne au jeux un aspect original et donne surtout l'envie de continuer. Étant disponible sur Game Center, la guerre des scores avec vos amis est encore plus motivante. Malgré quelques petits défaut comme le niveau des personnages bloqué à 25, et les quelques problèmes technique le jeu est à posséder absolument sur vos Iphones.

    Ps : Mon record est de 1 414 803


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :